Carte grise collection

Alles zum Thema Leben, Arbeiten, Studieren etc. in Frankreich. (Keine Annoncen)
Antworten
cassis

Mittwoch 20. Dezember 2006, 11:29

Wer kann mir naehere Informationen zu der genannten Karte geben.
Ich denke vergleichbar mit dem Oldtimer bzw. Youngtimer Kennzeichen und der Besteuerung/Versicherung.

Gruss Klaus
herbertp
Moderator

Mittwoch 20. Dezember 2006, 13:05

http://www.ffve.org/content/view/28/29/

Hallo Klaus
versuche Deine Frage genauer zu fassen.
bei google fr findet man recht viel zur Carte Grise Collection.
Sollte es eher ein Sprachproblem sein, dann kann ich den Text dann genauer auf Deine Fragestellung hin durchsehen.
Auf jeden Fall ist die Carte Grise de Collection nicht gedacht als einfache Môglichkeit, um ein Fahrzeug ohne Carte Grise anzumelden, besteht doch dann die Gefahr, dass gestohlene Fahrzeuge regitimiert werden könnten.
salut
herbert
herbertp
Moderator

Mittwoch 20. Dezember 2006, 13:20

http://masl.to/?C1552176E
Quelles sont les conditions pour pouvoir mettre des plaques noires ?
Pour pouvoir avoir des plaques noires (en cas de réimmatriculation bien sur), il faut non seulement que le véhicule ait plus de 25 ans, mais qu'il ait une carte grise collection.
En pratique, ça veut dire que le véhicule passe un contrôle technique une bonne fois pour toutes, mais que ses déplacements sont limités au département d'immatriculation et aux limitrophes, sauf pour des motifs bien précis (concentration, rallye de vieilles voitures .........) et avec déclaration à la préfecture 5 jours avant. En plus, une fois qu'on est en carte grise collection, on ne peut plus repasser en carte grise normale (sauf passage aux mines et alors là bonjour la galère) Autant dire que c'est contraignant et les voitures avec carte grise collection se revendent au moins 10% moins cher que les mêmes avec carte grise normale.
Signalons au passage que la carte grise collection n'a rien à voir avec l'assurance collection (qui elle suit des critères d'age et de rareté, différents selon les compagnies).
herbertp
Moderator

Mittwoch 20. Dezember 2006, 13:25

cassis

Mittwoch 27. Dezember 2006, 18:39

Salut Herbert,

Genau das war es.Da muß ich wohl noch 5 Jahre warten,falls es wie in Deutschland nach der Erstzulassung geht.Ich fahre Bj. '82,allerdings Erstzulassung in D '86.
Danke für die Hilfe.

Gruss aus der sehr nebeligen Drôme

Klaus
Antworten